Critérium fédéral : tour 1

Ce week end, les championnats par équipes faisaient une pause et laissaient la place au 1er du critérium fédéral, avec des joueurs sur tous les fronts de la nationale 2 à la départementale 2, de Béthune à Coutances, en passant par Saint Pierre les Elbeuf.

A l'isseu de cette journée, ils seront 5 à évoluer en Nationale au 2e tour.

En nationale 2, à Béthune,  où se trouvaient les meilleurs éléments des Hauts de France  et de Normandie, en moins de 15 ans, Miantsa  Piret, numéro 1 de sa catégorie, malgré la pression qui pesait sur ses épaules de favorite,  a été fidèle au rendez-vous, en s’imposant. Un succès avec  un parcours sans faute qui va lui permettre de retrouver l’élite française lors du 2e tour.  Un 2e tour qui la conduira dans le Puy de Dôme à Ceyrat. 

Chez les garçons moins de 15 ans, Miaro Piret et Aurélien Pasquette respectivement numéros 1 et 2, perdent un seul match, contre le même adversaire, dans leur long marathon mais celui qu’il ne fallait pas et qui les prive d’accession en nationale 1. En effet seul le premier accède à la Nationale 1. "Une petite déception " m^me si nos deux joueurs terminent  2e pour Aurélien et 3e pour Miaro. 

En élite dames, Audrey Rossetto obtient une honorable 6e place. 

En régionale , à Saint Pierre les Elbeuf, en moins de 18 ans, Clémentine Delbasserue finit 2e et gagne son billet pour la Nationale 2 où elle retrouvera trois de ses camarades.

En élite dames, D2, Céline Decotte finit également 2e et monte en élite 1.

En moins de 13 ans, Luca Sampaïo échoue au pied du podium (4e) sans démériter

En moins de 18 ans, Antonin Roy se classe 10e.

En élite messieurs, 29e rang pour David Asseline.

Alexis Teurterie, en moins de 15 ans, se classe 11e

En départementale, à Coutances, en élite messieurs Thomas Lequesne réalise un beau parcours. Numéro 20 sur la ligne de départ,  il finit 4e, avec de nombreuses performances au bout de la raquette. 

En messieurs D2, Vasco Sampaïo se classe 13e

En moins de 9 ans, Marc Lequertier et Léo Lequertier finissent respectivement 5e et 6e.

En moins de 11 ans, Morgan Pichon se classe 5e.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.