Championnat de France jeune :

Ce week-end Miaro et Miantsa Piret étaient  à Saint Nazaire pour les championnats de France des moins de 15 ans garçons et 13 ans filles.

64 joueurs et joueuses sélectionnés sur l'ensemble de l'hexagone.

En moins de 13 ans filles, Miantsa Piret échoue au 1er tour, en terminant 2e de sa poule sur 3 ( une seule joueuse qualifiée)

Miaro Piret, repêché de dernière minute pour ces championnats de France, après avoir franchi  sans encombre le 1er tour, avec un sans faute,réalise un premier exploit en battant en 1/16e de finale face à un numéroté 726 français 4 sets à 3 et 13 11 au dernier set.

En 1/8e de finale, opposé  à Lainé Campino d'Olivet, numéroté 567 français, nouvel exploit de Miaro qui s'impose sans coup férir 4/2

En 1/4 de finale, face à Félix Lebrun de Montpellier numéroté 579 français, champion de France minimes,  la mission paraissait impossible. Et pourtant Miaro a mis en difficulté son adversaire menant 2 sets à 1 et 5 à 2 dans le 4e set avant de céder  et de s'incliner 4 sets à 2. Une place dans le Top 8 national, numéro 34 au début de la compétition, Miaro Piret peut être fier de son parcours.

En double, moins de réussite, puisque Miaro associé à un joueur du Puy de Dôme s'incline au 1er tour et Miantsa associée à une joueuse de l'USO Mondeville, au 2e tour.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.